La sauvegarde externalisée : la solution acceptable contre les cryptolockers

Une fois n’est pas coutume, abordons la thématique de la sécurité. Les cryptolockers sont de plus en plus perfectionnés et usent de diverses techniques pour parvenir à leurs fins.

Pourquoi opter pour la sauvegarde externalisée ? 

La majorité des entreprises doublent leur volume de données tous les ans, peut-être est-ce votre cas ? Ces données sont-elles vraiment protégées? Qu’il s’agisse d’infos clients, processus internes, données financières et juridiques, ces informations doivent être sauvegardées en sécurité. 

Si vous n’avez pas encore opté pour la sauvegarde externalisée, vous enregistrez certainement vos données sur des supports physiques ( clés USB, CD, disques durs externes, impressions…), mais cela ne suffit pas. Ces différents supports peuvent subir des dégradations avec le temps, ou encore êtres perdus ou volés. Un incident peut du jour au lendemain détruire toutes vos installations numériques et vous perdrez également vos données. De plus, les supports physiques connectés à votre réseau lors d’une attaque seraient également infectés.

Perdre ces données serait alors catastrophique et mettrait en danger l’entreprise….

La sécurité des données est primordiale pour une entreprise, ces dernières doivent être accessibles facilement et rapidement, et même à long terme, notamment avec la promulgation du RGPD qui impose la restitution des informations des citoyens européens en faisant la demande.

Avantages de la sauvegarde externalisée 

L’avantage principal de la sauvegarde externalisée est la redondance. En effet, vos données sont répliquées à l’extérieur du réseau, c’est à dire qu’une copie de vos fichiers restera toujours saine et sauve.

La sauvegarde est totalement automatisée et vous assure la réalisation quotidienne des processus de sauvegarde. Même en période de congés, d’absences, de férié… Si le logiciel est accessible, la sauvegarde sera faite! Vos fichiers s’enregistrent, sans effort, en temps réel, et ne nécessitent aucune intervention humaine.

Cela vous offre également une tranquillité d’esprit et l’assurance de retrouver vos données facilement et rapidement. 

Les promesses Zetark

  • Notre offre de sauvegarde externalisée vous propose de la flexibilité et une sécurité renforcée
  • Nous utilisons un cryptage militaire AES-256 pour plus de confidentialité.
  • Accès immédiat aux documents dans leurs formats originaux et leur emplacement original
  • Stockage soumis aux lois françaises dans nos datacenters tricolores

Plus d’infos sur notre solution de sauvegarde externalisée.